Levée de l'alerte aux pluies torrentielles à l'île Maurice

météo
Pluies torrentielles à Maurice
Port-Louis sous les eaux. ©Bryan Adolphe
Ces derniers jours, l'île Maurice a connu un épisode pluvieux. Ce jeudi, la situation s'améliore. L'alerte aux pluies torrentielles a été levée.
Inondations, trafics routier et aérien perturbés... ce sont les conséquences des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'île soeur au cours des dernières 48 heures. Les autorités avaient dû, devant l'intensité du phénomène, lancer une alerte et fermer hier, mercredi, écoles, universités et bureaux des secteurs publics et privés.

Depuis, l'alerte a été levée et le travail a repris normalement ce jeudi matin. Du coté des établissements scolaires, huit écoles restent toutefois fermées aujourd'hui le temps d'effectuer des travaux de nettoyage et de désinfection décidés par le ministère de l'Education.
Pendant presque six heures, les intempéries ont privé les internautes et abonnés d'Orange du réseau de Mauritius Telecom. Une défaillance qui a provoqué la colère de Tassarajen Chedumbrum Pillay, ministre des TIC (Technologies de l'information et de la communication).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live