L'organisateur du voyage en Inde veut dédommager ses touristes abandonnés à Chenai

faits divers
Pascal Lagarrigue
©Reunion 1ère
Pascal Lagarrigue est prêt à verser 1 250 euros à chacun des 35 voyageurs victimes de sa disparition en janvier dernier. En contrepartie, ses clients abandonnés à Chenai et rapatriés par Air-Mauritius  s'engagent à retirer leurs plaintes.
Le Saint-Pierrois, Pascal Lagarrigue, organisateur d'un voyage à Chenai en Inde, au mois de janvier dernier, est de retour. Il reconnaît son erreur et souhaite dédommager les victimes de son inconséquence.
Le 16 janvier, alors qu'il était censé jouer les gentils organisateurs pour un groupe de 35 réunionnais, originaires du sud du département, l'homme disparaissait. Les réunionnais perdus et sans argent étaient rapatriés par Air-Mauritius. 

1 250 euros contre la plainte

En proie à des difficultés financières, le fuyard a été retrouvé par les autorités indiennes le 31 janvier dernier. Il a reconnu, face aux policiers indiens puis aux policiers français de Paris, qu'il avait disparu pour masquer des problèmes d'argent.
En fait, il n'avait plus les moyens financiers de payer le Tour-Opérator avec lequel il était censé travailler. Le parquet de Saint-Pierre est déjà saisi de cette "affaire d'escroquerie".
Cependant, le fautif souhaite verser 1 250 euros à chacune des victimes contre l'abandon des poursuites. Un accord qui pourrait ne pas satisfaire tout le monde.