Les futures ingénieures à l'honneur

sciences
Les femmes ingénieures de la technopole
©crédit photo esiroi
Les étudiantes de l'Ecole Supérieure d'Ingénieurs de la Réunion sont à l'honneur à l 'occasion de la journée de la femme. Elles occuperont bientôt des postes dans l'agroalimentaire, le bâtiment ou les télécommunications. A côté de leurs études elles ont des passions. A découvrir.
Ce sont déjà des femmes "de tête". Elles ont choisi de s'intéresser à des secteurs de technologies pointues où les hommes sont encore majoritaires. Elles sont "à fond " dans leurs études, mais elles ont aussi d'autres intérêts dans la vie. La peinture, le dessin, la photo...  Certaines pratiquent un sport, d'autres s'occupent d'associations. Ce sont toutes leurs passions que leur école, l' ESIROI vous invite à découvrir au travers d'une exposition. Rendez vous à la Technopole, au Parc Technologique Universitaire, au 1er étage du bâtiment 4 précisément. Vous pouvez aussi visiter sur internet.
 Aujourd'hui au niveau national, seulement 27,5% des élèves ingénieurs sont des femmes. Ici à l 'ESIROI, dans les 3 secteurs d'études proposés elles sont 37%. Sur les 5 dernières années l'effectif féminin s'est renforcé même si les garçons sont plus nombreux. Le travail de certaines associations qui font la promotion des formations auprès des jeunes lycéennes y est peut-être pour quelque chose.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live