Saint-Denis de La Réunion : galère, pluie et bouchons

trafic routier
Embouteillages à la Rivière des Pluies
Les automobilistes qui se dirigeaient vers Saint-Denis ont encore galéré ce jeudi matin, la pluie, le basculement du littoral et la fermeture des radiers submergés ont occasionné d'énormes bouchons. ©Mercédès Chillon
Une voiture en panne dans le canal bichique, des radiers fermés et de fortes pluies sur le nord et le sud ont suffi à provoquer des embouteillages tout autour de l'île.
Les jours se suivent et se ressemblent sur les routes de La Réunion. Le littoral, toujours basculé en mode 2+1, sur les trois voies côté mer, est resté bloqué pendant deux bonnes heures. Un 4x4 est tombé en panne dans le canal bichique peu avant 8 heures, ce jeudi matin. Cet incident s'est produit en direction du Port, 500 mètres après le lieu-dit des potences. La dépanneuse basée au niveau de la Grande-Chaloupe a pris en charge le véhicule et l'a évacué vers le nord. Cette opération s'est déroulée à l'heure de pointe. Le bouchon s'est étendu aux deux sens de circulation, puis au chef-lieu, rendant l'arrivée sur Saint-Denis compliquée.

Des radiers submergés

Autre point noir, le radier du Chaudron. Comme à chaque fortes pluies, la DRR (direction régionale des routes) a été contrainte de fermer les barrières. Ce passage permet normalement de désengorger une partie du trafic en provenance de l'est.
Enfin dans le sud et plus particulièrement sur Saint-Pierre et le Tampon les automobilistes ont dû lever le pied. De fortes pluies ont ralenti la circulation et provoqué des ralentissements dans ces communes.

En images le point avec  Jacques Payet et Jean-Claude Toihir