réunion
info locale

Les 10 km de sainte-Suzanne remportés par Raymond Fontaine

athlétisme
10km de Sainte-Suzanne
Le départ à 8 heures ce dimanche à Sainte-Suzanne ©Réunion 1ère
Raymond Fontaine a remporté ce dimanche 24 Mars le championnat régional des 10 km de Sainte-Suzanne. Le favori de l'épreuve, David Hauss, a abandonné à deux kilomètres de l'arrivée. Un record pour cette 15ème édition : ils étaient plus de 600 sur la ligne de départ.
Raymond Fontaine  parcouru ce dimanche matin les 10 km de Sainte-Suzanne en 32 minutes et 16 secondes. Pour cette 15ème édition, le duel était très attendu entre Raymond Fontaine et David Hauss mais ce dernier, victime d'un coup de chaud, a abndonné à deux kilomètres de l'arrivée. Première réaction du vainqueur à l'arrivée: "la difficulté, c'était de suivre le rythme imposé par David Hauss au départ".

Raymond Fontaine, vainqueur 2013 des 10 km de Sainte-Suzanne
Raymond Fontaine, vainqueur 2013 des 10 km de Sainte-Suzanne ©Réunion 1ère

La première féminine n'est autre que Mélanie Hauss, la compagne de David Hauss. La suisesse devance la mozambicaine Léonor Puiza. Toutes les deux sont étrangères. C'est donc la troisième féminine de l'épreuve, Anne Athia, qui devient championne de La Réunion.

Mélanie Hauss, vainqueur 2013 des 10 km de Sainte-Suzanne
Mélanie Hauss, 1ère féminine de cette 15ème édition ©Réunion 1ère

Il s'agissait cette année de la 15ème édition  d'une épreuve comptant pour le championnat de La Réunion et organisée par l'Office municipal, des sports et le Club d'athlétisme de Saint-Suzanne. Le départ a été donné, à 8 heures, au centre-ville pour une arrivée place du front de mer en passant par Quartier Français.
Publicité