Exhumation et mort suspecte d'un commerçant

faits divers
Exhumation et mort suspecte d'un commerçant
©Réunion 1ère
Le corps de Naushad Ganthy, mort à l'île Maurice à l'âge de 57 ans, a été exhumé ce matin du lundi 25 mars. Les gendarmes enquêtent sur le décès de ce commerçant. Une mort survenue le 14 novembre dernier dans des circonstances suspectes selon la famille.
Naushad Ghanty, 57 ans, a-t-il été assassiné ? Pour répondre à cette question, deux juges de Saint-Pierre ont été désignés. Les gendarmes de la section de recherche en charge de l'enquête ont procédé, ce lundi matin, à l'éxhumation du corps. Une autopsie devrait avoir lieu dans la journée. Elle devrait permettre de savoir si le commerçant originaire de Saint-Louis a mis fin à ses jours.

Retrouvé mort au domicile

L'affaire remonte au 14 novembre dernier, Naushad Ganthy est retrouvé mort à son domicile de Quatre-Bornes. Son épouse affirme que celui-ci dormait quand elle a quitté le domicile conjugal le matin même. En revanche le quinquagénaire est mort quand elle rentre dans l'après-midi. Selon elle, il baigne dans son sang. Une vision qui exclue la thèse du suicide.

Des milliers d'Euros disparus

Les rumeurs les plus folles circulent depuis le 14 novembre dernier. Selon, la famille, les comptes en banque du défunt auraient été vidés de plusieurs milliers d'Euros, la veille de sa disparition. Le fils de Naushad Ganthy, venu spécialement de Chine, n'aurait pas pu voir le corps de son père renforçant ainsi les soupçons quand à la cause réelle du décès.

Information pour assassinat

C'est donc pour mettre un terme aux spéculations et apporter des réponses définitives, à la famille du commerçant franco-mauricien, que le 8 janvier dernier le parquet de Saint-Pierre a décidé d'ouvrir une information pour assassinat. Les investigations des gendarmes et les résultats de l'autopsie devraient permettre de s'approcher de la vérité.

Le reportage de David Couanon et Laurent Josse

Les Outre-mer en continu
Accéder au live