réunion
info locale

Saint-Denis : l'ultime trail pour le Grand-Raid

sport
Grand Raid
Kilian Jornet à son passage du Maïdo. Il sera encore l'une des stars de l'épreuve en 2013. ©REUNION 1ERE
Le D'Tour de Saint-Denis s'élancera ce samedi à 4 heures du matin. Deux épreuves sont au programme : 60 et 45 kilomètres. Un week-end très chargé avec du golf, le tour de l'île de La Réunion à la voile, du foot....
La dernière course de montagne qui offre la possibilité de courir pendant au moins 60 kilomètres et donc de se qualifier pour participer au Grand-Raid a lieu demain.

Deux épreuves au programme

60 kilomètres : départ 4 heures du matin du stade l'Est, Pic-Adam, gîte de la plaine des Chicots, plaine d'Affouches, Colorado et arrivée au Barachois. 

45 kilomètres : Camélias, sentier ONF, Mamode-Camp, plaine d'Affouches, Colorado et le Barachois.

Intense et brutal

Les amateurs de sports pieds-poings ont rendez-vous eux samedi soir au gymnase Cotur du Port. Plusieurs combats sont à l'affiche dont un face à face entre deux poids lourds : Frédéric De Peindray D'Ambelle et Patrick Capron. En jeu, la ceinture IOFC (indian ocean fight club). Attention ! Âmes sensibles s'abstenir !

Calme et vert

Ils marchent puis frappent dans une balle et marchent...
Les meilleurs golfeurs de La Réunion et de la zone se donnent rendez-vous au golf du Bassin-Bleu à Villèle dans les hauts de Saint-Paul pour la seizième édition de la "World Amateur Golf Réunion".
Pour l'occasion 10 des meilleurs joueurs du monde feront le déplacement. L'épreuve apparaît  désormais dans le calendrier international. Pendant trois jours, les passionnés vont mesurer sur les greens du Bassin-Bleu.

Sur l'eau pendant 3 jours

Ce week-end de Pâques est aussi l'occasion pour les mordus du spi de participer à la traditionnelle course autour de l'île à la voile. Départ du Port, samedi, direction Saint-Pierre en passant pas l'est. Dimanche des régates au large de la sous-préfecture du sud. Lundi, retour au point de départ. Une épreuve qui risque de se compliquer si le temps se dégrade comme prévu par Météo-France.

Du Foot, Du Basket....

Si les premiers événements sportifs du week-end vous laissent indifférents, sont également prévus :
les demies finales de la coupe de La Réunion de basket-ball avec entre autre un match retour passionnant à Saint-Denis entre le BCD et le BC Saint-Paul.

La troisième journée du championnat de football de D 1 P. Faux interdits pour Saint-Louis, Saint-Paul et Le Tampon.

Et enfin la seconde journée du championnat de tennis par équipe. Samedi à partir de 14 heures dans tous les clubs de l'île pour les femmes. Dimanche dès 9 heures pour les hommes.






Publicité