Relais pour la vie : une course de 24 heures contre le cancer

sport
Relais pour la vie
© Reunion1ere
3 spots montrant Lucie Ignace et des enfants malades seront diffusés sur notre antenne cette semaine. Objectif : inviter le public les 13 et 14 avril prochains sur site du champ de foire de Bras-Panon où se déroulera le relais pour la vie. 24 h de course au profit de la ligue contre le cancer.
Kamel, Lenna, Chanella et Raphaelle ont entre 7 et 11 ans. Ils sont en rémission d'un cancer ou encore sous traitement. Ce sont les sourires d'un spot qui a été tourné cette semaine au parc de la Trinité. La championne de karaté Lucie Ignace, leur donne la réplique et invite le public à participer "au relais pour la vie".
Une course pour laquelle chaque participant payera 10 euros au profit de la ligue contre le cancer. Un parcours spécial, une boucle de 800 mètres, sera aménagée sur le champ de foire de Bras-Panon.
Pendant 24 heures, du samedi 13 avril à 14 heures au lendemain dimanche 14 heures, les participants pourront courir ou marcher afin de soutenir les malades. Le relais pour la vie espère compter sur 1 millier d'inscriptions.
Il y aura même une petite course : "le relais des enfants" à laquelle pourront s'inscrire les enfants à 10 h 00 le dimanche matin.
L'autre parrain sportif de l'opération sera le coureur, policier au grand coeur Jean-Louis Prianon .
Quand au parrain musical, celui qui animera l'ambiance et la soirée pendant la nuit de samedi à dimanche, ce sera Davy Sicard.
Enfin pour ravitailler les sportifs, saluons ce joli geste d'une association de chômeurs panonnais. Ils vont tenir un stand vendant sandwich gâteaux et boisson au profit de la ligue.

Le spot télé

Réunion 1ère a donc tourné les images de ce spot au profit du comité Réunion de la ligue contre le cancer.
Il sera diffusé toute cette semaine plusieurs fois par jour sur notre chaîne.
Lors du tournage Lucie Ignace s'est montrée très attentive aux enfants. Des marmailles tout heureux de pouvoir papoter avec une championne et de passer à la télé à ses côtés. Lucie a aussi longuement discuté avec leurs parents et les bénévoles de ligue Claude Benard et Jacqueline Bourgeat.  Les enfants ont suivi la fabrication du clip du tournage au montage et au mixage dans les locaux de Réunion 1ère. Ce partenariat pour la réalisation du spot est à l’initiative de Brigitte Hoarau, cadre de production en charge de la diversité à Réunion 1ère. Il a pour objectif de développer la visibilité de la diversité sur les antennes de France télévisions.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live