réunion
info locale

Les supporters réunionnais du PSG réalistes et confiants

sport
Football PSG : Ambiance supporters réunionnais
©Réunion 1ère
2 à 2 pour le match aller. Quel sera le score au retour ? Les supporters parisiens se réuniront une fois de plus dans un restaurant de Sainte-Marie pour regarder le mach entre le PSG et Barcelone. Un match compliqué, mais l'espoir existe encore.
La double confrontation PSG /Barcelone est l'événement footballistique de l'année. Le match aller, de haut niveau, c'est conclu par un nul 2 à 2 au Parc-Des Princes. A La Réunion, 200 fans de l'équipe parisienne étaient réunis pour ce grand soir. Ils se sont donné rendez-vous à nouveau à Gillot pour vivre cette seconde et dernière confrontation. Alain Joineau, président du PSG club-île-de-La-Réunion, sera de la fête : "J'espère que nous allons livrer un beau match. Nous nous sommes donnés rendez-vous dans le même restaurant. Vous étions 200 nous serons 190. Une rencontre comme celle là, impossible de la manquer".

Un réunionnais à Barcelone

Les chances de qualification de l'équipe parisienne sont minces, mais les supporters veulent espérer : "Si on gagne, c'est l'exploit de la décennie. J'espère, enfin, je pense que nous ne serons pas ridicules. Après des occasions, nous n'en n'aurons pas cent. Il ne faudra pas les louper. Ce match va se jouer sur deux ou trois détails et sur notre capacité à tenir le rythme imposé par les barcelonais".
Le club des supporters parisiens sera représenté. Un réunionnais en vacances en ce moment en métropole a décroché deux sésames : l'un pour le match allé et le second pour faire parti des 4000 parisiens en déplacement avec leur club de coeur dans la capitale Catalane. 
Publicité