réunion
info locale

Sports à La Réunion : du tennis, du trail, du hand et du volley

sport
Tennis
©Réunion 1ère
La saison des titres de champion de La Réunion vient de débuter. En tennis, les demies-finales devraient confirmer les statuts de favoris du Saint-Gym et du BOTC. En volley, les dionysiennes devraient confirmer dès demain. En handball, le suprématie de la JSB est remise en cause.
Les demies-finales opposent le Botc (club du bas de la Rivière à Saint-Denis) au TCMT (club du Tampon) d'un côté et de l'autre, Le TC Saint-Pierre à TCBSP (tennis club de Saint-Paul). Dans la première rencontre, les dionysiens semblent favoris, cependant le règlement stipulait, qu'un seconde série ne pouvait pas être recrutée après le mois d'octobre 2012. Cette condition a-t-elle été respectée par le joueur numéro un de l'équipe du club privé ? Le Tampon a déposé un recours. Si le joueur originaire de Madagascar est exclu de la compétition les débats s'équilibrent. 
Chez les dames, le suspens est maigre. Samedi, les joueuses du Saint-Gym, club privé de Saint-Gilles-les-Bains doivent confirmer leur statut de favorites et avancer vers le titre qui leur est promis depuis un mois.

Départ à quatre heures du matin

Ils courent, ils courent de crêtes en cirques. Samedi à quatre heures du matin, les passionnés de trail vont s'élancer dans la seconde édition de la Caldéra-Trail. Départ de la marine de Sainte-Rose direction La Plaine-des-Palmistes. Entre temps les fous de courses de montagne devront franchir, le sentier littoral, la route des Laves, le Tremblet, Puit-Arabe, Mer-Cassée, Kiosque-des-Camphriers, Foc-Foc, Plaine-des-Sables, Oratoire-Sainte-Thérèse, Piton-de-l'Eau, Piton-Textor et enfin la délivrance en franchissant la ligne d'arrivée à La Plaine-des-Palmistes.

Un titre ou un troisième match

Les volleyeuses de Saint-Denis et de Saint-Paul ne se quittent plus. Samedi, elles joueront le match retour qui désignera les championnes de La Réunion. Le match aller s'est joué dans l'Ouest, mais ce handicap n'a pas empêché les dionysiennes de s'imposer en trois petits sets.
Les deux équipes se retrouveront à Saint-Denis. Cette fois, les joueuses du VB2CO n'ont plus le choix. Une victoire ou rien.

La Cressonnière peut éliminer la JSB

La JSB (équipe de handball de Saint-Benoît) affronte à 20h30, sa voisine, l'équipe de la Cressonnière (équipe de Saint-André). Ce match en terre saint-andréenne au gymnase Michel-Debré s'annonce compliqué. Les deux formations sont capables de produire du beau jeu, mais également de passer à côté de leur sujet. Cette fois, l'erreur risque de coûter une place en finale. L'enjeu va-t-il primer sur le jeu. Cette question est dans toutes les têtes.
Publicité