Victorin Lurel face aux jeunes à La Réunion met en avant la mobilité.

politique
V Lurel et les jeunes
©reunion1ere
Victorin Lurel a terminé sa première journée à La Réunion sur les dossiers de la formation et de l’emploi. Il a signé six nouveaux contrats d'avenir
A Saint-Denis.
La rencontre avec les jeunes s’est déroulée le 13 avril dans en fin d’après midi à la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Dans la grande salle de réunion, face aux officiels, des jeunes en formation à La Réunion et d’autres Réunionnais du Monde  par visio-conférence en formation en France métropolitaine, et ailleurs, au Canada et en Angleterre.
Le ministre a insisté sur les bienfaits de la mobilité pour se former, travailler et quand c’est possible, revenir occuper des emplois au pays.
En images avec Thierry Chapuis.

Il a signé six nouveaux emplois d’avenir. Seuls 264 jeunes ont pu profiter de ces contrats alors que la Réunion dispose de 5000.

A Saint-Joseph.
La journée de Victorin Lurel s’est achevée  dans le sud  de l’île à Saint-Joseph, la ville du député-maire Patrick Lebreton. 
Il a confié une mission qu’il qualifie de difficile au député : faire que les emplois créés localement profitent aux originaires du pays. 
Le ministre réfute la préférence régionale, mais Patrick Lebreton doit trouver les moyens de privilégier l’embauche locale.
Il doit remettre son rapport au gouvernement le 2 septembre 2013.

En images avec Laurent Pirotte

Dans l'émission Face à la Réunion dimanche 14 avril sur Réunion1ere TV Victorin Lurel a souligné que la mission de Patrick Lebreton était une demande forte de tout l'Outre-Mer.








 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live