publicité

Ile de La Réunion : Vicaut et Baala au meeting d'athlétisme de Saint-Denis

Le 3ème meeting de la ville de Saint-Denis se tient samedi à Champ-Fleuri. Pour l'occasion les athlètes réunionnais vont être opposés aux stars françaises du 100m, 400m et lancer du disque. Des athlètes africains ont été invités pour cette édition 2013 parrainée par Medhi Baala. 

La Réunion affronte l'Afrique lors du 3ème meeting d'athlétisme de la ville de Saint-Denis samedi à Champ-Fleuri. © Affiche du 3ème meeting
© Affiche du 3ème meeting La Réunion affronte l'Afrique lors du 3ème meeting d'athlétisme de la ville de Saint-Denis samedi à Champ-Fleuri.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Meedhi Baala, multiple champion de France, et d'Europe du 1500 mètres, principal rival d'Icham El Guerrouj et animateur des courses des jeux olympiques ou des championnats du monde sera le parrain de l'édition 2013 du meeting d'athlétisme de Saint-Denis de La Réunion. Ce sportif, hors normes, profite de son passage pour rencontrer les jeunes athlètes dionysiens et partager avec eux son expérience du sport à haut-niveau.

Des vedettes pour référence

Il n'est pas la seule vedette à honorer le chef-lieu de sa présence, outre quelques jeunes membres de l'équipe de France, sont également de la fête Jimmy Vicaut, le numéro 2 du sprint français, Marie Gayot, médaillée d'argent du relais 4x400 aux championnats d'Europe de 2012 et l'inoxydable Mélina Robert-Michon, multi championne de France de lancer du disque.

Un match Réunion/Afrique

En fait, 120 athlètes vont s'opposer sur les pistes du stade Marc-Nasseau à Champ-Fleuri. Pour l'occasion, les sportifs réunionnais seront opposés à la crème d'Afrique-du-sud, du Mozambique, du Botswana ou encore du Kenya. La compétition s'annonce relevée dans tous les domaines comme le voulait Gilles Hubert, le président de la ligue réunionnaise d'athlétisme : "Il s'agit de renforcer le niveau local et de consolider les échanges sportifs entre nos pays dans la zone".  

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play