publicité

Ile de La Réunion : baisse de la fréquentation touristique en 2012

Mauvais bulletin pour le tourisme... la fréquentation touristique à La Réunion a chuté de plus de 5% l'année dernière. En 2012, on enregistre 25 000 visiteurs de moins qu'en 2011.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Mercedes Chillon
  • Publié le , mis à jour le
Selon l'INSEE (Institut national de l'étude statistique et des études économiques), malgré un résultat supérieur à celui de 2010, la fréquentation touristique à La Réunion marque le pas en 2012. Le nombre de touristes extérieurs diminue de 5,3 % par rapport à 2011.

Les touristes en provenance de la zone océan Indien ont été plus nombreux. Le tourisme affinitaire (visite de proches) se maintient. Cependant le tourisme d’agrément (visite de l’île) recule de 9 %, avec pour conséquence une baisse de la fréquentation des hébergements marchands (hôtel, etc.).

La durée de séjour est stable, mais les dépenses moyennes des touristes sur place sont en baisse. Point positif, les touristes sont satisfaits de leur séjour, l’intérêt touristique de l’île faisant presque l’unanimité.

Résultats détaillés avec le reportage de Thierry Chapuis.

Fréquentation touristique en baisse
DMCloud:61709
Reportage : Thierry Chapuis - Montage : Bruno Rosalie

 

Sur le même thème

  • tourisme

    Une légère baisse de la fréquentation touristique au premier semestre 2019

    La fréquentation touristique a légèrement baissé début 2019, mais l’Ile de La Réunion Tourisme reste optimiste. Hausse du tourisme d’agrément, des locations saisonnières plus prisés que les hôtels, des touristes venant de métropole : ce qu’il faut retenir de ce début d'année.

  • tourisme

    Tourisme: Le Sud s'expose

    Organisée à Grand-Anse, la 7ème édition de la journée "inter-office 2019" permet, comme chaque année, à tous les acteurs de tous les Offices de Tourisme de La Réunion de se retrouver pour un moment convivial et festif, mais aussi de travail !

  • tourisme

    L'île Rodrigues en promotion à La Réunion

    Une matinée de découverte de la destination "Rodrigues" est proposée ce vendredi aux agences de voyage mais aussi aux particuliers; cela se passe à Saint-Pierre. Les opérateurs touristiques ne sont pas venues les mains vides. Dans leurs valises, des offres promotionnelles !

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play