réunion
info locale

Île de La Réunion : les carburants baissent le 1er mai

économie
Station service
©Daniel Fontaine (Réunion 1ère)
Le plein de sans-plomb 95 à 1,60 Euros le litre, le gazole à 1,23 et la bouteille de gaz à 21,40 ce sont les baisses annoncées du 1er Mai dans les stations services de La Réunion. Une baisse liée aux fluctuations boursières. Reste à savoir combien de temps ces prix seront affichés. 
Les usagers des routes de La Réunion vont avoir le sourire le premier mai en faisant le plein de leurs véhicules. L'essence baisse. De 6 centimes pour le sans plomb 95 et 3 centimes pour le diesel. Les ménagères ne sont pas oubliées. La bouteille de gaz sera désormais vendue 21,40 Euros contre 21,99 Euros, aujourd'hui.

Des prix de Juillet 2012

Ces bonnes nouvelles sont conjoncturelles. Le baril de pétrole se vendait à plus ou moins 100 dollars à la mi-avril à Singapour, contre 120 dollars un mois plus tôt. La position de force de l'Euro par rapport à la monnaie américaine permet d'acheter l'or noir à un prix avantageux. D'ailleurs, photographiez les pompes des stations services, le premier mai elles afficheront des prix pour le gazole identiques à ceux de Juillet 2012.
Publicité