La Possession : le tennis s'installe dans un nouvel écrin à Moulin-Joli

sport
Terrains de tennis à Moulin-Joli
Trois des six nouveaux terrains de jeu ©Fabrice Floch
Le TCMJ (Tennis Club de Moulin-Joli) vient d'ouvrir ses portes. Encore quelques retouches et il pourra raisonner au son des balles jaunes. Cette structure capable d'accueillir 400 spectateurs devrait être le lieu des compétitions du tennis lors les "Jeux des Îles" en 2015. 
Tous les passionnés de la balle jaune attendaient le nouveau club de tennis de La Possession, depuis des années. Camp-Magloire, l'ancienne structure, avait ouvert il y a maintenant 30 ans. Elle était devenue trop petite, pour cette commune "dortoir" : "Les tennismen  de cette ville s'inscrivaient dans les différents clubs de l'Ouest", explique Serge Rambaud, l'heureux président de cet écrin : "Désormais, nous offrons des surfaces de jeux, à la hauteur des plus grands clubs du département. D'ailleurs, les amateurs sont invités à découvrir le TCMJ les 22 et 29 juin prochain, nous consacrons deux samedi après-midi à l'accueil du public".

Doubler les adhésions
 
Pour permettre au Tennis Club de Moulin-Joli (TCMJ) de sortir de terre 2,250 millions d'Euros ont été investis. Au final, six courts, un mini-tennis et même un beach-tennis avec la lumière sont à la disposition des adhérents. "Aujourd'hui, le tennis à La Possession, c'est 100 adultes et 150 jeunes. Nous restons modestes et ne souhaitons pas vider les clubs alentours mais nous espérons qu'avec cette installation, nous allons doubler le nombre d'adhésion", signale Serge Rambaud.
Pour accompagner cette montée en puissance, attendue, deux professeurs (brevet d'Etat) sont déjà en place avec cinq éducateurs.

Deux tournois et des événements 

Désormais La Possession est en mesure d'accueillir les grands événements tennistiques de La Réunion.
A tout seigneur tout honneur ! La première levée aura lieu du 3 mai au 12 juin avec le tournoi des jeunes et du 24 mai au 16 juin avec les adultes. Dès juillet, le circuit vacances, série de tournois organisés par la ligue pour les jeunes qui ne partent en vacances, devrait faire un crochet par le TCMJ. Enfin Serge Rambaud souhaite : "La venue du Master jeune et des Jeux des îÎes (NDLR : si ce sport est retenu). Nous avons la chance de disposer d'une tribune. 400 spectateurs peuvent s'y installer et regarder les matchs. C'est splendide et unique". 
Terrains de tennis à Moulin-Joli
©Fabrice Floch
Tennis : inauguration Moulin-Joli
Moulin-Joli : inauguration du nouvel écrin du tennis le samedi 27 avril 2013 ©Fabrice Floch
Terrains de tennis à Moulin-Joli
Court N°1, terrain de jeu du tennis club de la Possession, au cœur de la Zac Moulin Joli ©Fabrice Floch
Terrains de tennis à Moulin-Joli
Trois des six nouveaux terrains de jeu ©Fabrice Floch
Camp-Magloire
Les trois terrains de Camp-Magloire restent ouverts. Ils seront à la disposition des licenciés du TCMJ et offrent ainsi 9 terrains. ©Fabrice Floch


    Le BOTC champion
Les finales par équipe du championnat de La Réunion se sont jouées, hier, un peu partout sur l'île. Les joueurs du BOTC (Saint-Denis) et du TCSP (Saint-Pierre) avaient rendez-vous pour le trophée Élite à L'Etang-Salé. Après 9 heures d'un combat acharné, les dionysiens se sont imposés dans le double décisif (10-8 au super tee-break). 
Le TCMT chez les filles 
Du côté des dames ce sont les jeunes pousses du Tampon qui ont eu raison du Saint-Gym. Marie-France Lamour (la capitaine et confidente du TCMT) a su composer l'équipe et surtout montrer la voie à ses "tenniswomen" âgées de 12 à 15 ans pour décrocher un nouveau titre de championne de La Réunion.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live