Le TCMJ (Tennis Club de Moulin-Joli) vient d'ouvrir ses portes. Encore quelques retouches et il pourra raisonner au son des balles jaunes. Cette structure capable d'accueillir 400 spectateurs devrait être le lieu des compétitions du tennis lors les "Jeux des Îles" en 2015.
Fabrice Floch•
Tous les passionnés de la balle jaune attendaient le nouveau club de tennis de La Possession, depuis des années. Camp-Magloire, l'ancienne structure, avait ouvert il y a maintenant 30 ans. Elle était devenue trop petite, pour cette commune "dortoir" : "Les tennismen de cette ville s'inscrivaient dans les différents clubs de l'Ouest", explique Serge Rambaud, l'heureux président de cet écrin : "Désormais, nous offrons des surfaces de jeux, à la hauteur des plus grands clubs du département. D'ailleurs, les amateurs sont invités à découvrir le TCMJ les 22 et 29 juin prochain, nous consacrons deux samedi après-midi à l'accueil du public".
Doubler les adhésions
Pour permettre au Tennis Club de Moulin-Joli (TCMJ) de sortir de terre 2,250 millions d'Euros ont été investis. Au final, six courts, un mini-tennis et même un beach-tennis avec la lumière sont à la disposition des adhérents. "Aujourd'hui, le tennis à La Possession, c'est 100 adultes et 150 jeunes. Nous restons modestes et ne souhaitons pas vider les clubs alentours mais nous espérons qu'avec cette installation, nous allons doubler le nombre d'adhésion", signale Serge Rambaud.
Pour accompagner cette montée en puissance, attendue, deux professeurs (brevet d'Etat) sont déjà en place avec cinq éducateurs.
Le BOTC champion
Les finales par équipe du championnat de La Réunion se sont jouées, hier, un peu partout sur l'île. Les joueurs du BOTC (Saint-Denis) et du TCSP (Saint-Pierre) avaient rendez-vous pour le trophée Élite à L'Etang-Salé. Après 9 heures d'un combat acharné, les dionysiens se sont imposés dans le double décisif (10-8 au super tee-break). Le TCMT chez les filles
Du côté des dames ce sont les jeunes pousses du Tampon qui ont eu raison du Saint-Gym. Marie-France Lamour (la capitaine et confidente du TCMT) a su composer l'équipe et surtout montrer la voie à ses "tenniswomen" âgées de 12 à 15 ans pour décrocher un nouveau titre de championne de La Réunion.