Les salariés de Carrefour en grève bloquent l'un des accès au centre commercial

social
Grève Carrefour Sainte-Suzanne
Selon la CFDT, près de 90% du personnel a suivi le mouvement de grève ©Réunion 1ère
Faute d'accord lors des négociations annuelles obligatoires, le personnel de carrefour à Sainte-Suzanne était en grève ce mardi. Selon, la CFDT Commerce, la direction du centre commercial a clôturé les NAO sans avoir mené de réelles discussions avec les syndicats.
Les grévistes ont bloqué ce mardi après-midi l'accès principal au magasin. La grève serait particulièrement suivie selon la CFDT. Le syndicat annonce en effet que près de 90 % du personnel a cessé le travail ce mardi. A l'appel de la branche commerce de la CFDT, les grévistes réclament de véritables négociations annuelles obligatoires. La direction du centre commercial aurait en effet décidé de manière unilatérale de clôturer ces NAO et "d'attribuer un augmentation de 20 euros brut par salariés aux 35 heures". C'est en tout cas ce qu'affirme Joël Dalleau, secrétaire général de la branche commerce pour la CFDT. 

Les grévistes se sont donc donné rendez-vous ce mardi matin devant le centre commercial qui est malgré tout resté ouvert et ont décidé dans la journée de perturber la circulation autour de la grande surface.
S'il n'y a pour le moment aucune conséquence pour les clients, cela pourrait changer rapidement. Il n'y avait en effet personne aujourd'hui pour la réception des marchandises et pour la mise en rayons de ces mêmes produits.

Florence Sanassy, déléguée CFDT de Carrefour, est interrogée par Alexandra Pech...

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live