publicité

Basket : Saint-Pierre remporte la Coupe de La Réunion

C'est sur le score très serré de 72 à 70 que, face aux Saint-Paulois, les Saint-Pierrois ont remporté dimanche 19 Mai la finale de la Coupe de La Réunion de basket. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Mises à part les quarante premières secondes de la finale, les basketteurs de la capitale sudiste ont dominé la rencontre. Pour autant, cette victoire n'as pas été chose facile pour les joueurs de Daniel Doro. Ils ont tout de même ainsi effacé leur défaite en finale du championnat (face au BCD) en remportant pour la troisième fois consécutive cette Coupe de la Réunion. 

De l'aveu même des Saint-Paulois, il leur aura manqué un peu de "fraîcheur physique" pour prendre l'ascendant sur Saint-Pierre. Cette finale, riche en en rebondissement et suspens, a en tout cas ravi les quelques 300 spectateurs dans le gymnase Nelson Mandela...ce n'avait pas été du tout le cas pour les demi-finales la veille.

Finale de la Coupe Réunion Basket 2013
DMCloud:69175
Johnny Lérivain

 

Finale féminine le 25 Mai

La finale féminine de la Coupe de la Réunion se déroulera samedi prochain, 25 Mai, à 18h30 au Tampon. Elle opposera la Tamponnaise BB au CS Portois.

Sur le même thème

  • sport

    Odysséa Réunion : à vos marques, prêts, cliquez !

    Les inscriptions ont commencé pour les courses et marches d’Odysséa Réunion des 9 et 10 novembre prochains. Les organisateurs espèrent récolter 175 000 euros au profit des personnes touchées par le cancer du sein.   
     

  • sport

    Pelote basque : les champions de La Réunion disent au revoir à leur coach

    En pelote basque, c'était soir de finale hier, vendredi 28 juin, au gymnase du Chaudron. Les titres de Champion de La Réunion ont été décernés en paléta gomme pleine mur à gauche. C'était aussi la dernière du responsable du pôle de pelote basque de La Réunion.

  • sport

    La flamme pour un p'tit tour

    Depuis ce matin la flamme des Jeux des Îles est à La Réunion. C'est par St-Pierre que commence son périple qui va durer une dizaine de jours et qui se terminera à Bras-Panon. Jean-Louis Prianon a eu l'honneur de porter en premier la flamme qui doit repartir à Maurice le 5 juillet prochain.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play