publicité

Didier Derand : "je continuerai à défendre les requins..."

Didier Derand a effectué, dimanche 19 Mai, une nouvelle traversée à la nage le long de la côte ouest de La Réunion. 11 jours après l'attaque mortelle d'un requin devant la plage des Brisants. Le pharmacien de Saint-Joseph veut démontrer que les squales sont inoffensifs pour les baigneurs.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Didier Derand a cette fois-ci relié la plage de l'Ermitage à celle des Roches Noires. Pendant près de deux heures, le défenseur des squales a nagé avec ses palmes afin de démontrer que la baignade ne présente aucun risque. 11 jours après le décès d'un surfeur aux Brisants, la démonstration a suscité quelques échanges musclés à son arrivée en milieu de journée.

Pour le représentant de la Fondation Brigitte Bardot à La Réunion, relancer la pêche aux requins ne résoudra en rien le problème limité aux surfeurs. Didier Derand envisage un recours contre l'arrêté municipal du maire de Saint-Leu qui vise à relancer la pêche aux squales.

Le reportage de Thierry Chapuis

Traversée Didier Derand
Thierry Chapuis


 

Sur le même thème

  • environnement

    La plage des Roches Noires rendue aux usagers

    Les travaux de désensablement du Port de Saint-Gilles sont terminés.Les baigneurs et professionnels de la mer vont retrouver leurs habitudes du côté des Roches Noires.Tout bien passé pour le TCO qui se prépare à reprendre en Septembre prochain la gestion du petit port de plaisance.   

     

  • environnement

    La CIREST s'attaque aux pollueurs

    A La Réunion, il n'est pas rare de tomber sur des lieux publics jonchés de détritus. De plus en plus les autorités traquent les pollueurs. Alors pour lutter contre les nombreuses incivilités, la CIREST a présenté, ce mardi matin, sa brigade intercommunale de l’Environnement.
     

  • environnement

    une marche manifestante pour le climat

    Aujourd’hui dans 90 villes en France mais aussi dans plusieurs pays d'Europe, on marche pour le climat. Un événement relayé dans l’île par le collectif Youth for Climate Réunion. Les étudiants se sont retrouvés ce matin aux Roches Noires.
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play