publicité

La Réunion tête d’affiche de la foire de Fontenay-le-Comte en Vendée

En cette période difficile pour le tourisme à La Réunion, notre île est coeur de la foire de Fontenay-le-Comte. Cette 4ème édition a débuté, ce vendredi et se poursuivra tout le week-end. Deux associations réunionnaises de Vendée animeront les allées du Salon.  

L'île de La Réunion s'expose pendant ce week-end à Fontenay-le-comte. © Affiche de la 4ème foire exposition
© Affiche de la 4ème foire exposition L'île de La Réunion s'expose pendant ce week-end à Fontenay-le-comte.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La Réunion à l’honneur de la 4ème foire exposition de Fontenay-le-Comte. Pendant deux jours et demi l’espace René-Cassin aura un parfum de vanille et vibrera au son du maloya. Deux associations réunionnaises de la région vendéenne (Culture mélangée et Katika) se font fort d’initier les visiteurs au maniement du « roulèr » et à danser le séga.
Trois exposants réunionnais se mêleront aux quatre-vingt-dix forains pour présenter des produits " péï ".  " La bière, le boucané, les sarcives et les confitures seront de la fête ", explique ravie Cathy Courtin, l’organisatrice de l’évènement : " Nous choisissons un thème tous les ans. En 2013, c’est La Réunion qui est à l’honneur, dans les allées du salon avec les animations et sur les affiches ".
 
Un voyage à gagner
 
Pour la bonne bouche, samedi soir, une association locale va permettre aux curieux de découvrir la cuisine réunionnaise. Au menu des samoussas, des bouchons, des nems, mais également un bon rougail avec un petit peu de piment, mais pas trop. Pour aider à la digestion les plus aventureux se laisseront tenter par la dégustation de quelques rhums arrangés typiques.
Ce salon de la maison, du bien-être et de La Réunion ouvre ses portes en début d’après-midi et les refermera dimanche vers 19 heures.  
A noter également que cette manifestation permettra à un visiteur de gagner par tirage au sort un voyage à La Réunion pour deux personnes. Une manière de prolonger les festivités sous les tropiques (l’entrée est à 2 Euros par personne).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play