réunion
info locale

Une journée de dépistage des cancers de la peau à La Réunion

santé
Cancer de la peau : mélanome
©Réunion 1ère
Consultations gratuites dans les locaux de la médecine du travail de Saint-Denis, Saint-Paul et Saint-Pierre pour la 15e édition de la journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau.
La Réunion, sous le tropique du Capricorne, est particulièrement exposée au Soleil. La carte météo d'index UV affiche souvent en Été des chiffres extrêmes. Aujourd'hui 30 mai, l'index est de 7 (fort) sur toute l'île, de 8 (très fort) dans la région du volcan. Sur le Piton de la Fournaise le coup de soleil est garanti en moins de 20 minutes pour les peaux sensibles;

Les dermatologues à La Réunion constatent une augmentation rapide des lésions de la peau dues au Soleil. Du double il y a quelques années, les cas de cancer de la peau triplent  maintenant tous les dix ans. La mode du bronzage des années soixante-dix fait des ravages aujourd’hui. Car le " capital soleil " de chaque individu s’amenuise à chaque exposition… allant jusqu’à l’apparition du mélanome malin et du cancer de la peau.
Il faut absolument se protéger avant de s'exposer au Soleil.

En images avec Thierry Chapuis
DMCloud:72419
Reportage : Thierry Chapuis - Montage : Bruno Rosalie

 

Publicité