Mort de Sarah : le chauffeur de bus relaxé !

A l'angle des chemins du Centre et Brunet, à Saint-André, aucun aménagement n'a été réalisé depuis l'accident en décembre 2011.
Le chauffeur de bus poursuivi pour la mort de Sarah, une adolescente de 14 ans, le 7 décembre 2011 à Saint-André a été relaxé ce vendredi matin. Le tribunal correctionnel a finalement estimé que ce chauffeur, licencié après l'accident, n'a commis aucune faute.
Le tribunal correctionnel de Saint-Denis a donc relaxé le chauffeur de bus poursuivi pour homicide involontaire à l'encontre de la jeune Sarah. Le tribunal a rendu son jugement estimant que le chauffeur n'a commis aucune faute.

Mort de Sarah : le chauffeur de bus relaxé !

Le 7 décembre 2011, il avait mortellement fauché cette jeune adolescente de 14 ans, à l'angle des chemins du Centre et Brunet, à Saint-André. En fin de matinée, Sarah venait de quitter son collège et marchait le long de la chaussée, lorsqu'elle a été percutée par le bus. Le chauffeur de la société Carpaye avait alors emprunté un itinéraire inhabituel afin de respecter les horaires de sa tournée de ramassage scolaire. L'homme aujourd'hui âgé d'une soixantaine d'années n'est plus en activité puisqu'il a été licencié après l'accident.

Lors du procès qui s'est tenu le 17 Mai dernier, son avocat, 
Maître Vincent Fontaine, avait demandé sa relaxe. Le procureur de la République, Valérie Mascarin, avait requis de 6 à 8 mois de prison avec sursis. Au cours des débats, ce sont surtout les infrastructures jugées insuffisantes qui avaient été mises en accusation. A l'endroit de l'accident, à proximité d'un établissement scolaires, il n'existe alors aucun trottoir. Et 18 mois après les faits, rien n'a changé...

Mort de Sarah : le chauffeur de bus relaxé !