réunion
info locale

Le pont de la rivière Saint-Etienne inauguré après plus de 3 ans de travaux

trafic routier
Inauguration du pont de la Rivière Saint-Etienne
©Réunion 1ère
L'ouvrage a nécessité 3 ans 1/2 de travaux et ce sera pour les automobilistes du sud un véritable soulagement. Le pont de la Rivière Saint-Etienne a été inauguré ce lundi 10 juin. Il sera progressivement mis en service à compter de demain mardi 11 Juin.
Les 60 000 automobilistes qui empruntent quotidiennement cet itinéraire vont pousser un "ouf" de soulagement. Le nouveau pont de la Rivière Saint-Etienne a été inauguré ce lundi après-midi. Après 3 ans 1/2 de travaux, il vient enfin remplacé l'ouvrage emporté par les eaux en crue du cyclone Gamède en janvier 2007.
Pont de la Rivière Saint-Etienne (Janvier 2010)
Selon le directeur des grands travaux de la région, le scénario de janvier 2010 ne se reproduira pas. ©Réunion 1ère (Janvier 2007)
Et cette fois-ci, l'histoire ne se répétera pas assure le directeur des grands travaux de la Région. Arnaud Claude précise en effet que le pont est construit sur pas moins de dix appuis dont les fondations s'enfoncent à 36 mètres sous le lit de la Rivière Saint-Etienne, à 4 mètres sous le niveau de la mer... Pour autant, les travaux ne sont pas terminés.
Dès mardi 11 Juin, le pont sera mis en service dans le sens Nord-Sud. Le radier ne sera donc plus en service dès demain dans le sens Saint-Louis - Saint-Pierre.
Après une autre nuit de travaux pour les équipes de la Direction régionale des routes, la deuxième partie du pont sera mise en service également. Dès mercredi 12 juin, les automobilistes pourront donc emprunter le nouvel ouvrage dans les deux sens.
Il faudra cependant encore plusieurs semaines, et quelques fermetures temporaires sans conséquence sur la circulation, pour terminer définitivement le pont et plus précisément les travaux de raccordement aux quatre-voies de part et d'autre de la rivière.



DMCloud:76099
DMCloud:76285
Reportage : David Couanon - Laurent Josse - Eric Kock
DMCloud:76289
reportage : Anabelle Boyer - Archives -Hamada Boura

 

Publicité