réunion
info locale

Reprise de l'activité à la CILAM

social
Cilam : le blocage perdure et les producteurs de lait s'impatientent...
L'accès à la Cilam demeure impossible... ©Réunion 1ère (P. Hoareau)
Les salariés de l'usine de la CILAM à Saint-Pierre ont repris ce lundi matin le chemin des chaînes de production. Après près de deux semaines de grève, la valse des camions a repris également devant l'usine avec une priorité : livrer les grandes surfaces de l'île.
La grève à la CILAM qui avait débuté le 29 mai dernier a provoqué une pénurie de produits laitiers dans les supermarchés de La Réunion. L'objectif de la Compagnie laitière des Mascareignes est, avec la reprise d'activité ce lundi 10 juin, de rattraper le retard et livrer dans les plus brefs délais les commandes en attente.

Samedi 8 Juin, grévistes et direction avaient finalement trouvé un accord de fin de conflit. Dès la signature de l'accord, les services assurant la logistique avaient redémarré. Ce lundi, ce sont les chaînes de production qui ont donc été réactivées. Déjà les livraisons des grandes surfaces ont repris. La production devrait encore monter en puissance dès demain, mardi 11 Juin. Le reportage de David Couanon et Laurent Josse...

Reportage : David Couanon - Laurent Josse - Eric Kock

 

Publicité