Miss Réunion : Marine Arrighi saint-pauloise et future bachelière

miss réunion
Miss Réunion : Marine Arrighi, candidate N°5
©Réunion 1ère
La candidate numéro 5, au titre de miss Réunion, est encore lycéenne. Marine Arrighi, 18 ans, saint-pauloise domiciliée à Cambaie, passe le Bac dans moins de dix jours avant de se consacrer corps et âme au concours de beauté pour défendre ses chances et ses convictions. 
Elève de terminale L au lycée Louis-Payen, la candidate numéro 5 à l'élection de miss Réunion, Marine Arrighi a stoppé ses révisions pendant quelques heures pour répondre aux questions de Pascal Souprayen dans le journal de 12h30.
Le 17 juin, prochain les podiums et les défilés seront loin et son esprit sera entièrement tourné vers le premier objectif de l’année 2013, le bac : " J’ai choisi L. J’aime lire et je n’ai pas de prédispositions particulières pour les matières scientifiques. Je viens de terminer : Zazie dans le métro » pour les études, mais j’ai adoré « Un jour » de David Nicholls traduit par Karine Reignier. Je le conseille ".
 
Une fille de son temps
 
Danseuse quand, elle avait encore le temps, au collège, Marine Arrighi voue également une véritable passion pour cet art. L’étudiante installée à Cambaie a pratiqué le classique et le contemporain.
Son bac L en poche, elle compte se lancer dans les études de droit et, si jamais, elle décroche le titre de miss Réunion, elle souhaite sensibiliser le public aux problèmes rencontrés par les non voyants : " Mon grand frère, âgé de 30 ans, a perdu la vue suite à une erreur médicale. Ce handicap, comme d’autres me touche. C’est peut-être la raison qui me pousse à être avocate ".
Enfin comme toutes les jeunes filles de son âge la musique compte dans sa vie quotidienne. Elle écoute Bruno Mars, mais aussi Gilbert Barcaville : " C’est un vrai poète et je ne dis pas ça parce qu’il est de ma famille ".