Le SDF pyromane d’une case et du restaurant les 3 parfums jugé en correctionnel

faits divers
Case incendiée à Saint-Pierre
©Réunion 1ère (S. Person)
Le SDF suspecté d’être à l’origine de l’incendie qui a ravagé un restaurant et une case, samedi après-midi, au centre-ville de Saint-Pierre, jugé en fin de matinée. L’homme drogué et alcoolisé au moment des faits est passé aux aveux en garde à vue.  
Le sans domicile fixe interpellé après l’incendie qui a ravagé une case puis un restaurant rue du Four-à-Chaux, ce samedi 15 juin 2013 dans l’après-midi, sera présenté dans la journée au parquet de Saint-Pierre avant d’être jugé dans le cadre des comparutions immédiates. Il devrait avoir une adresse stable pour les mois à venir, à l’issue de ce procès, compte tenu de ses aveux et de sa situation personnelle.
 
Deux bâtiments incendiés
 
En garde à vue, le suspect a reconnu avoir mis le feu à un matelas, de la maison qu’il squattait depuis plusieurs jours. « Zamalé » et alcoolisé, au moment des faits, il a assisté impuissant à la propagation des flammes. Il a également reconnu qu’il a été surpris par la vitesse avec laquelle le feu s’est étendu au restaurent mitoyen. Au final, l’homme doit répondre de la destruction d’une maison en rénovation et du restaurant les 3 parfums, adresse connue de tous les saint-pierrois.