Croix Rouge française : 70 000 € de dons collectés à La Réunion

La Délégation territoriale de la Croix-Rouge française, par la voix de son président Henri-Claude Robert, remercie les Réunionnais pour leur solidarité et leur présence à ses côtés.
Communiqué de presse de la Croix-Rouge française

Grâce à la générosité des Réunionnais, le montant des dons récoltés du 1er au 9 juin 2013 dans le cadre des journées nationales s’élève à près de 70 000 euros. Environ 400 bénévoles ont participé à la quête. Présents sur la voie publique, devant les grandes surfaces et les magasins de l’île, ils ont reçu un accueil chaleureux.

Grâce à la mobilisation de la population réunionnaise et à la motivation des bénévoles de la Croix-Rouge française à la Réunion, cette année le montant des dons récoltés est supérieur à l’année 2012. (Pour rappel 65 000 euros collectés en 2012).

Grâce aux dons, La Croix-Rouge française continuera ses actions sur l’ensemble du territoire et répondra au mieux aux besoins des plus démunis à travers ses actions sociales ; l’aide alimentaire qui reste encore l’urgence, l’aide aux soins médicaux, le point hygiène, le projet prison.

Les bénévoles du Samu Social continueront d’aller à la rencontre des personnes sans domicile afin de maintenir le lien, et les bénévoles de l’Urgence secours se mobiliseront pour la formation et les dispositifs de secours à personnes.
Malgré une augmentation d’environ 9% par rapport à l’année passée, la Délégation territoriale de La Réunion a plus que jamais besoin de soutien. Face à un contexte économique et social en crise entraînant une augmentation de la précarité dans notre société, la solidarité reste indispensable.

La Croix-Rouge tient encore une fois à remercier les donateurs, les quêteurs, les partenaires de la Croix-Rouge ainsi que la marraine et le parrain de l’évènement, Sega El et Jean-Louis Prianon pour leur aide précieuse et engagée.

Merci à tous ! Restons mobilisés !