réunion
info locale

Miss Réunion : Mélissa Agapet une revanche sur la nourriture

miss réunion
Miss Réunion : Mélissa Agapet, candidate N°9 dans le journal de la mi-journée
©Réunion 1ère
Mélissa Agapet, 21 ans, poursuit des études de commerce. En stage actuellement au sein d’un service communication, cette motarde, candidate n°9 à l’élection de miss Réunion a été en surpoids. Une surcharge passée toujours présente dans son esprit.
L’étudiante de l’école de gestion et de commerce (EGC) s’est lancée dans l’élection de miss Réunion comme par défi. Mélissa Agapet, 21 ans, confie : " Quand j’étais jeune, j’étais un peu bouboule, j’avais tendance à me réfugier dans la nourriture. J’étais même un peu garçon manqué ". Originaire de La Bretagne, la dionysienne candidate n°9 est la neuvième prétendante au titre à s’exposer aux lumières artificielles du journal télévisé. Un exercice qu’elle vit comme une revanche. Hier encore, elle avait une mauvaise image d’elle-même. Une timidité balayée à force de caractère et de volonté pour cette passionnée de deux roues : " Je possède une moto italienne de 620 cm3, j’adore rouler et me rendre à la plage avec des amis. C’est bien aussi de se reposer en ne faisant rien sur du sable fin ".   
 
Lutter contre l’obésité
 
Mélissa Agapet a perdu 15 kilos en un an. Une fierté qu’elle veut partager avec toutes les personnes qui souffrent de surpoids : " Je fais du sport tous les jours. Au moins deux heures quotidiennement. Je fais du fitness, je coure et surtout je fais très attention à ce que je mange. Je suis devenu accro aux blancs de poulet et au poisson. J’ai banni toutes les viandes grasses de mon alimentation. D’ailleurs, si demain je devenais miss Réunion, je souhaite aider les associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et aident les jeunes filles qui veulent perdre du poids. Je viens aussi de passer le concours pour poursuivre mes études à l’IAE (institut des administrations et des entreprises). Je veux mettre toutes les chances mon côté ".

Publicité