réunion
info locale

Les frères d'armes d'Alexandre Rivière présentés au Président de la République le 14 Juillet

défense
Les frères d'armes d'Alexandre Rivière présentés au Président de la République le 14 Juillet
©Outre-mer 1ère
Deux blessés des troupes de marine, originaires de l’outre-mer, seront présentés le 14 juillet au Président de la République. Tous deux sont mahorais. Et l'un de ces deux marsouins a été blessé par la mine qui a également coûté la vie au réunionnais Alexandre Rivière en Avril 2011. 
DMCloud:83927
Reportage : Ronan Ponnet - Jean-Louis kerek - Dominique Lagneau
Les couleurs claquent au petit matin du 2ème Rima du Mans. Dans ses rangs, il y avait un réunionnais le caporal-Chef Alexandre Rivière tué en Afghanistan, il y a deux ans, et puis lui, le caporal Toihirou Aouladi, blessé par la même mine au pied gauche. Le 14 Juillet, Toihirou Aouladi sera sur les rangs des blessés de guerre et présenté au Président de la République. Une rencontre au cours de laquelle, ce mahorais d'Acoua pensera inévitablement à son frère d'arme, originaire de Sainte-Marie, tombé ce 21 avril 2011 dans la Kapisa
 
A son retour d'Afghanistan, au terme d'une longue convalescence et d'une formation adaptée, le caporal Toihirou Aouladi a été affecté à un emploi de secrétaire comptable au sein de sa compagnie. La meilleure du 2ème Rima. Le Régiment l’entoure de sa solidarité. Toihirou Aouladi est marié et père de deux enfants... Une famille dans la grande famille de l’Infanterie de Marine et du deuxième Rima. Il sait bien que, ce 14 Juillet, la présentation au Président de la République retentira jusqu’à Mayotte et La Réunion, comme l’a été l’annonce du sang versé pour la France en Avril 2011.

Honneurs militaires au caporal-chef Alexandre... by armeedeterre

 

Publicité