réunion
info locale

Les musulmans réunionnais observent depuis ce mercredi le jeûne du ramadan

religion
Début du ramadan : musulmans priant dans mosquée
La fête du sacrifice a commencé par la traditionnelle prière à la mosquée. Une journée consacrée au partage, à la famille et aux amis. ©Réunion 1ère
Un mince croissant de lune a été observé hier soir, mardi 9 juillet, à La Réunion. Et cette observation, attestée par les responsables du culte musulman, marque le début d'un mois de jeûne. L'un des cinq piliers de l'islam.
Houssen Amode, le président du Conseil régional du culte musulman, l'a confirmé mardi soir :"le croissant lunaire a été observé à plusieurs endroits de La Réunion". Pour les musulmans de La Réunion, le ramadan débute donc ce mercredi 10 juillet et se terminera dans un mois.

Pendant les quatre semaines à venir, les musulmans doivent s'abstenir de manger, de boire et n'avoir aucune relation sexuelle de l'aube jusqu'au coucher du soleil. Ce jeûne et cette abstinence ont pour but d'éloigner le croyant des occupations quotidiennes, de nettoyer son âme intérieure, de purifier ses pensées et ses actions...Au cours de cette période de réflexion et d'adoration d'Allah, les musulmans doivent faire particulièrement preuve d'empathie pour les moins fortunés et encourager des actions de générosité et de charité.


Publicité