réunion
info locale

RSTA : Samuel Mouen, porte-parole des indignés 974 cesse sa grève de la faim !

social
Samuel Mouen
©Réunion 1ère
Reçu ce matin par Jean-Luc Marx, préfet de La Réunion, Samuel Mouen décide d'arrêter sa grève de la faim entamée le 15 juillet dernier. Hier matin, on comptait près d'un millier de manifestants devant la préfecture pour soutenir le porte-parole des indignés 974.
Ce matin, Samuel Mouen, a été reçu par le préfet Jean-Luc Marx. Suite à cette entrevue, il annonce très affaibli qu'il met un terme à sa grève de la faim.

RSTA et pouvoir d'achat des plus démunis

Il y a deux semaines, Samuel Mouen entamait son combat pour la défense du pouvoir d'achat des plus démunis et le maintien du RSTA. Dimanche, ils étaient nombreux au Barachois à souhaiter qu'il stoppe cette grève de la faim. Déçu par le manque de mobilisation, Samuel Mouen avait annoncé poursuivre son action. Une décision qui avait été très critiquée par les politiques venus le soutenir.

Suite notamment à la demande de Thierry Robert, Député-Maire de Saint-Leu, Samuel Mouen à décidé d'arrêter sa grève de la faim ce matin, le temps pour Thierry Robert de rencontrer le Ministre de l'Outre-Mer Victorin Lurel. A l'issue de cet entretien, le Député centriste " espère pouvoir annoncer aux Réunionnaises et Réunionnais des avancées conformes à leurs attentes".
Ci-dessous, les cinq propositions qu'il souhaite soumettre au Ministre de l'Outre-Mer :

  • La gouvernance et la reconnaissance de nos spécificités
  • La lutte contre la vie chère
  • La jeunesse
  • Le monde économique
  • La continuité territoriale
Reportage : Annabelle Boyer - Daniel Fontaine - Montage : Patrick Petit

DMCloud:91799
Reportage : Annabelle Boyer - Daniel Fontaine - Montage : Patrick Petit







Publicité