Feux de broussailles sur le Cap Bernard. Les pompiers tentent de limiter la propagation des flammes qui menacent les habitations à La Montagne.

faits divers
20130805Feu Montagne 3
©Philippe Hoareau
La sécheresse et le vent violent créent des conditions favorables aux feux de broussailles. Deux foyers importants se sont déclarés sur le Cap Bernard.
Les pompiers interviennent depuis 14h30 sur deux foyers difficiles d’accès sur le Cap Bernard à Saint-Denis. Des moyens importants sont déployés dont un hélicoptère bombardier d’eau.
Les pompiers doivent absolument arrêter la propagation du feu qui pourrait atteindre les maisons de La Montagne situés au dessus des foyers.
 
Ces incendies ne sont pas le fruit du hasard. Ils se déclenchent toujours après une période de sécheresse et lorsque les Alizés soufflent en rafales. C’est le cas depuis plusieurs jours à La Réunion . Samedi les pompiers étaient intervenus pour circonscrire un feu dans un champ de cannes. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer l’origine de l’incendie. Sur le Cap Bernard, les deux foyers et leurs concomitances laissent penser à l’œuvre d’un ou de plusieurs pyromanes.

20130805Feu Montagne
©Gilbert Hoair

 

Feu à Poya
Plusieurs dizaines d'hectares de forêt détruits à Poya ©NC1ère - Valérie Jauneau
Feux de broussailles sur le Cap Bernard.Les maisons menacées au chemin de la vigie
Les maisons du chemin de la Vigie menacées par l'incendie. ©Philippe Hoareau


Le reportage d'Henry- Claude Elma et d'Hermina Lasson