Ramadan : la nuit du destin vaut mille mois de prières pour les musulmans

fêtes religieuses
20130805Ramadan
Les fidèles réunionnais ont passé la nuit à prier. La nuit du destin ou de la destinée intervient au 27ème jour du ramadan. ©M Bourrane
A trois jours de la fin du ramadan, les musulmans réunionnais ont veillé et prié, dans la nuit de dimanche à lundi.
Laylat Al Qadr ou nuit du destin se déroule après 27 jours de jeûne. Cette veille religieuse correspond à la transmission du Coran au prophète Mahommed (Muhammad ou Mahomet).
La nuit de du destin, également appelée : « Nuit de la valeur », est un moment important pour les musulmans de La Réunion et du monde. Ici, comme ailleurs, les fidèles ont veillé et prié.
Après 27 jours de jeûne et de dévotion, le Coran a été révélé au prophète Mahomet par l’ange Gabriel. Selon, les écrits coraniques c’est au cours de cette nuit que le guide des musulmans aurait vécu l’ascension et rencontré les prophètes puis Dieu. C’est également au cours de ce trajet initiatique que Mahomet aurait reçu le Coran et aurait obtenu la conversion de cinquante prières obligatoires par jour en cinq prières quotidiennes.
 
1000 mois de prières
 
Cette nuit, essentielle dans la religion musulmane, est considérée comme bénie. Elle permet à tous les croyants de prier pour obtenir le pardon de ses péchés.  La nuit du destin ou de la destinée vaut mille mois de prière selon les musulmans. Elle correspond à 80 ans de dévotion. Période égale au temps passé par les quatre fils d’Israël à adorer Allah selon le Coran. Cette nuit, si importante, annonce également l’approche de la fin de cette période de jeûne et de prières. Jeudi ou vendredi au plus tard, la fin du ramadan devrait être annoncée par les Imams.