Les Brasseries de Bourbon à la recherche de nouveaux consommateurs avec la « Radler »

économie
20130807 Nv Radler
©Réunion1ere
La « Radler » est un mélange de jus de citron naturel et de bière blonde Dodo. Le mélange créé en 1922 en Allemagne est remis au goût du jour.
Les Brasseries de Bourbon produisent 70 % de la bière consommée à La Réunion.
Cette position de leader l’oblige à trouver de nouveaux consommateurs en proposant de nouveaux produits.

La Radler est la dernière boisson produite par les chaînes d’embouteillage.

Elle est destinée aux femmes et aux jeunes qui ne sont pas particulièrement portés vers la bière traditionnelle.
Elle ne contient que 1% d’alcool précise Philippe El-Bez, le directeurs des Brasseries de Bourbon, "avec un léger goût de la Dodo… notre but n’est pas de masquer le goût de l’alcool pour amener les jeunes à en consommer ".
La consommation de bière à La Réunion est de 30 litres par habitant et par an. Elle est dans la moyenne nationale.
 
En images avec Claudette Vaitilingom et Michelle Ozoux
REPORTAGE:C. VAITILINGOM - M. OZOUX - T. CUSTINE