publicité

Rallye de la gendarmerie : une journée avec les motards pour maitriser son deux roues

Pour la troisième année consécutive les gendarmes de l’escadron départemental de la sécurité routière accueillent les motards le 6 octobre prochain. Un dimanche pour éviter de tomber dans les pièges de la route. 

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le rallye organisé début octobre est limité à 120 candidats. Une manifestation où les gros cubes sont les bienvenus, mais où la maîtrise est plus importante que la vitesse. Stéphane Meyblum, commandant de l’EDSR, précise : « Nous proposons aux motards une grande révision de ce qu’ils avaient appris pendant le passage du permis de conduire. Souvent, ils se rendent compte qu’ils ont perdu en assurance lors des épreuves de maniabilités. C’est l’occasion de rappeler quelques principes de base sur les points de regards, la concentration et sur l’obligation d’être sur le qui vive ».
 
Une conduite sans risque
 
« Au bout d’une ligne droite, il y a toujours un virage », c’est une évidence, mais Stéphane Meyblum tient à la rappeler : « Trop souvent des accidents de motos sont liés à une vitesse excessive avant de prendre un virage. Le 6 octobre c’est l’occasion de réviser la manière dont ont tourne. Nous proposons aux participants d’apprendre à suivre la bonne trajectoire. Celle qui permet de rouler en limitant au maximum les risques ». Pour 10 Euros, repas compris, les passionnés de deux roues peuvent réserver leur dimanche pour faire le point sur leurs connaissances.


Informations pratiques:
Le rallye se déroulera le dimanche 6 octobre 2013 sur le circuit de la Jamaïque à Saint-Denis
Le bulletin d’inscription à ce rallye est à télécharger sur : www.reunion.gouv.fr ou www.reunion.developpement-durable.gouv.fr
Pour faciliter l'organisation de cette animation, les personnes intéressées devront renvoyer leur bulletin d'inscription de préférence avant le 1er septembre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play