Forte houle : les déferlantes sont attendues dans la journée

météo
20130821 Vague
L'océan indien est sous haute surveillance. Un front froid venu de l'antarctique et sa houle australe s'approche des côtes ouest et sud de La Réunion ©Gilbert Hoair
Des vagues de 10 à 11 mètres sont toujours redoutées dans l’ouest et le sud de l’île. Météo-France confirme son avis de forte houle pour la journée de mercredi. Une menace qui devrait disparaître avec la tombée de la nuit. 
L’avis émis par Météo-France mardi matin reste d’actualité. Les grosses vagues qui devaient toucher le département dans la nuit vers 22 heures, hier, se font attendre. La plus grande prudence est cependant recommandée, avec la marée montante et un affaiblissement du vent, des déferlantes de 10 mètres peuvent toucher les côtes ouest et sud. Une submersion des plages est envisagée par les prévisionnistes.
 
Les interdits toujours en vigueur
 
La baignade comme toutes les activités nautiques est dangereuse, même dans le lagon où de forts courants peuvent entraîner un nageur vers les passes. Il est conseillé d’être vigilant en passant le long du littoral. Les personnes qui habitent en bord de mer doivent protéger leurs fenêtres et leurs canalisations exposées à la houle. Si la menace se précise, il est ne faut pas hésiter à quitter son habitation.
La forte houle devrait s’amortir en début de soirée ce mercredi. 
Carte Houle
Les zones à risque sont matérialisées sur cette carte de Météo-France par la couleur orange ©Météo-France