Le chauffard de Roquefeuil condamné à 5 ans de prison dont 30 mois ferme pour homicide involontaire

justice
Proches Gérard Dorval hall du tribunal
Les proches de la victime, Gérard Dorval, lors du procès le 16 juillet 2013. ©Réunion 1ère
Poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes, Samuel, étudiant en informatique a été condamné ce mardi à 5 ans de prison dont 30 mois ferme. Il y a un peu plus de trois mois, revenant de discothèque, le jeune homme de 19 ans avait percuté le véhicule de Gérard Dorval. 
Gérard Dorval s'en allait pêcher, tôt ce matin du 13 avril dernier. Mais vers 5h30, il est violemment percuté par une voiture arrivant à contresens sur la voie cannière à Mont Roquefeuil.  Dans la collision, le père de famille de 53 ans décède. Trois mois après, le verdict est tombé ce mardi 27 août. Le jeune étudiant de 19 ans, responsable de l'accident, a été condamné à 5 ans de prison dont la moitié à de la prison ferme.

Circonstance aggravante, Samuel revenait de discothèque et conduisait avec 2 grammes d’alcool par litre de sang. Le jeune homme a été jugé le 16 juillet dernier. Le procureur avait alors requis au moins 3 ans de prison dont 18 mois ferme.
Le jeune n'a pas été placé sous mandat de dépôt. Il est donc ressorti libre du tribunal de Champ-Fleuri en attendant la décision du juge d'application des peines sur les modalités de son incarcération.