réunion
info locale

Cyclisme : David Rivière rêve en grand avant les championnats du monde

sport
David Rivière Vendée U
Le réunionnais (à droite sur la photo), David Rivière est sélectionné pour participer aux championnats du monde junior de cyclisme sur route fin septembre en Italie. ©DR
David Rivière, cycliste sur route, nous confirme sa signature avec Vendée U. Le junior franchit pas à pas les marches vers la professionnalisation. Un chemin semé d’embûches qui passe par le championnat du monde junior à Florence dans un mois.
A 18 ans, les sportifs de haut niveau sont appelés à effectuer des choix qui peuvent s’avérer décisifs pour leur carrière. David Rivière, espoir du cyclisme réunionnais formé au Vélo-Club-de-l’Est est en passe de confirmer sur le plan National. Le junior va disputer dans un mois les championnats du monde à Florence en Italie : " Le parcours s’annonce difficile. La Toscane n’est pas plate, mais rien n’est impossible. Mon père fait le déplacement pour m’encourager ". Comme beaucoup de réunionnais expatriés, son île lui manque : " Je serais de retour pour le tour de l’île cycliste. Il faut revenir au moins une fois par an pour ne pas avoir le mal du pays ".
 
Une étape importante
 
Concernant son choix de signer avec Vendée U, David Rivière est très clair : " Après les bons résultats que j’ai obtenu en 2013, j’ai eu quatre propositions. L’une m’ouvrait les portes de la Française-des-Jeux de Marc Madiot et l’autre Europcar de Jean-René Bernaudeau. Les deux projets sont très intéressants et j’ai hésité. J’ai choisi Vendée U et Europcar, j’estime que c’est une très bonne école et l’an prochain, il va falloir que j’apprenne vite ".
Le jeune champion est très lucide. Il a conscience que cette signature n’est pas une fin en soi. Il a beaucoup progressé cette année, mais maintenant il doit franchir un cap : " Je dois apprendre à devenir cycliste. Chez les espoirs, on franchit un cap, les courses sont plus dures et les places sont rares. Monter une marche c’est bien, mais il faut que je continue à travailler ".
Publicité