Piton Textor : le feu est éteint mais la zone reste sous haute surveillance

faits divers
Piton Textor : le feu est éteint mais la zone reste sous haute surveillance
©Réunion 1ère
Le feu de forêt est sous contrôle au Piton Textor. Les pompiers restent très vigilant car la force du vent rend possible une reprise de l'incendie dans le secteur.
Les sapeurs-pompiers craignaient ce matin que les flammes atteignent le rempart de la Rivière des remparts et se propagent le long de la paroi. Il n'en sera rien. En fin de matinée, le feu était maîtrisé et le constat était plutôt rassurant puisque les flammes ont été stoppées en bordure de falaise.

Piton Textor : le feu est éteint mais la zone reste sous haute surveillance
Les pompiers ont arrêté les flammes à la limite du plateau en bordure de la rivière des remparts. ©réunion 1ère

Et c'est sans nul doute parce que les soldats du feu ont réagit très vite, vers 4h30 du matin, et mis les moyens nécessaires pour lutter efficacement contre l'incendie. Pas moins de huit engins ont été envoyés sur les lieux. Cela a donc permis de limiter rapidement la progression de l'incendie malgré un vent important dans le secteur. Les rafales montent à plus de 70 km/h et les pompiers sont désormais contraint de maintenir une surveillance des deux hectares qui ont brûlé. Plusieurs points chauds pourraient faire renaître les flammes.
L'incendie est probablement dû à une rupture d'un câble électrique. Les étincelles ont rapidement mis le feu à une végétation très sèche. Pour les pompiers de La réunion, ce lundi 16 septembre était le premier jour de la saison "feu de forêt".  Ils avaient mis en place aujourd'hui leur groupe d'intervention sur les feux de forêts


Les Outre-mer en continu
Accéder au live