Circulation ralentie route de La Montagne par une voiture en panne et un accident

faits divers
Saint-Denis : accident de voiture à La Petite Ile
Le tout terrain japonnais a stoppé sa course contre un muret en pierre de taille qui l'a empêché de plonger 8 mètres plus bas. ©Réunion 1ère (Yves Gruyer)
Difficile de descendre à Saint-Denis, ce mercredi matin, quand l’on vient de La Montagne. Un accident au niveau du pont du Bas-de-la-Rivière et une voiture en panne dans les rampes ont provoqué des bouchons interminables.
En contrebas de l’église de la Délivrance, au lieu-dit la Petite-Ile à Saint-Denis, un bruit de tôle froissée vient de réveiller les habitants des cités voisines. Il est 6 heures, les sapeurs-pompiers et les policiers du chef-lieu arrivent rapidement sur place. Là, ils trouvent un véhicule tout terrain en équilibre instable au dessus d’un muret et d’un fossé de huit mètres de haut. Le ou les occupants ont pris la fuite. Les premières investigations confirment qu’il s’agit d’une voiture volée et abandonnée sur place après l’accident.
Les dionysiens qui se rendent à leur travail en empruntant le pont du Bas-de-la-Rivière ont du prendre leur mal en patience. Le véhicule accidenté étant devenu une curiosité le temps de l’intervention d’une dépanneuse.
 

Une simple panne
 
A quelques kilomètres en amont. Une demi-heure plus tard, dans les virages de La Montagne, une voiture vient de tomber en panne. Banal !  
Ce problème anodin va cependant compliquer la vie des habitants des hauts de Saint-Denis. Le ralentissement va s’étendre au village situé quatre kilomètres plus haut, la faute au temps d’intervention pour dégager le véhicule.
Cet incident combiné à l’accident à compliqué la vie des montagnards, ce mercredi. Jour où la circulation est censée être plus fluide.


 
Un piéton renversé devant le collège de Saint-Joseph
Un accident s’est produit à l’heure de la rentrée des classes devant le collège de Saint-Joseph, rue Joseph-Hubert. Un piéton a été renversé par le pilote d’un scooter. Le conducteur et sa victime, plus gravement touchée, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de la petite-commune du Sud.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live