réunion
info locale

Le Dash 8 effectue un vol de reconnaissance mais pas de largage sur la Roche Ecrite.

société
Atterrissage du Dash 8 à Pierrefonds
©Réunion 1ère
Impossible d'effectuer des largages sur la Roche Ecrite. Pour sa première mission depuis son retour, mercredi soir, à La Réunion, le Dash 8 a du s'incliner devant un plafond nuageux trop bas. Partie remise...
Sans succès, le Dash 8, arrivé mercredi soir à Pierrefonds, a tenté ce jeudi matin d'arroser le secteur de la Roche Ecrite. L'incendie a bien été maîtrisé par les sapeurs-pompiers et les agents de l'ONF mais par sécurité, et afin d'éviter toute reprise de l'incendie, il avait été décidé de noyer le secteur grâce aux rotations du bombardier d'eau. C'est partie remise puisqu'après avoir décollés de l'aéroport sudiste, ce jeudi, vers 7 heures, les pilotes du Dash 8 ont du se rendre à l'évidence. Le survol de la Roche Ecrite était tout simplement impossible à cause d'un plafond nuageux trop bas sur le secteur.
Au sol, 40 sapeurs-pompiers et 8 agents de l'ONF ont poursuivi leur mission toute la journée. Le feu est certes circonscrit mais pas éteint. Si les  conditions météo le permettent, le Dash 8 pourrait effectuer ses rotations, et donc ses largages, demain vendredi 4 octobre.
Le Dash se pose à Pierrefonds sans avoir pu effectuer ses largages sur la Roche Ecrite
DMCloud:112135
Laurent Pirotte - David Couanon - Valérie Rubis

 

Publicité