Le gîte de la Roche Ecrite fermé jusqu'à lundi alors que le Dash a effectué ce vendredi matin ses premiers largages

environnement
Incendie Roche Ecrite
©PNRun - H Thomas
Conséquence de l'incendie qui a brûlé plus de 50 hectares à la Roche Ecrite, le gîte est fermé jusqu'au lundi 7 octobre. Le Dash 8 a effectué en début de matinée ses premières rotations depuis son arrivée à La Réunion.
Afin d'assurer la sécurité publique, le gîte de la Roche Ecrite, situé au lieu dit de la "plaine des chicots" est fermé tout le week-end. Selon l'arrêté de la préfecture, cette fermeture est effective jusqu'au lundi 7 octobre 2013, 6h00.

Depuis le vendredi 27 septembre, un incendie sur les hauteurs de Saint-Denis a brûlé quelques 50 hectares de végétations endémiques. Le travail sans relâche des sapeurs-pompiers et des agents de l'ONF pendant une semaine a permis de circonscrire l'incendie et ce vendredi 4 octobre le Dash 8 a pu effectuer des largages d'eau et de retardant sur le front du feu. Le bombardier d'eau a commencé ses rotations dès 6h40 mais a du cesser ses largages vers 10h30. Pour le même motif, la veille, un plafond nuageux trop bas sur le secteur, le Dash n'avait pas pu larguer les 10.000 L de liquide que contiennent ses citernes sur les derniers points chauds de l'incendie.