publicité

« 67ème tour de l’île cycliste » : Armand en jaune avant de partir vers la Nouvelle-Calédonie

Le champion Réunionnais, Jean-Denis Armand s’est emparé du maillot jaune à l’issue de la seconde étape. Un leader qui quittera le peloton après le départ de Saint-Joseph, il s’envole vers la Nouvelle-Calédonie samedi.

Les coureurs du 67ème tour de l'île cycliste retrouveront la route des laves sans le maillot jaune. Jean-Denis Armand l'avait annoncé, il quitte la boucle réunionnaise pour rejoindre la néo-calédonienne. © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Les coureurs du 67ème tour de l'île cycliste retrouveront la route des laves sans le maillot jaune. Jean-Denis Armand l'avait annoncé, il quitte la boucle réunionnaise pour rejoindre la néo-calédonienne.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Jean-Denis Armand s’est lancé dans l’aventure de ce tour de l’île sans la moindre ambition. Le coureur de l’équipe de Sainte-Marie doit s’envoler vers la Nouvelle-Calédonie pour participer à cet autre au tour de l’île dans quelques jours. Il signale d’ailleurs que ces deux jours de course n’ont qu’un seul but : " faire plaisir aux sponsors de l’équipe de Sainte-Marie ". Pourtant mardi, le champion des départements d’outre-mer 2011 a fait parler la poudre en s’imposant dans la boucle Bras-Panon/Bras-Panon en passant par Saint-Philippe.
 
Retour dans l’Est
 
Comme prévu, les étapes de cette édition 2013 n’excédant pas 100 kilomètres et les difficultés n’étant pas insurmontables, la course  a été très nerveuse. Dès le départ, les attaques ont fusé. David Rivière, l’ex-leader de la course, n’a pas réussi à prendre le bon wagon. Il termine à plus de 4 minutes de Jean-Denis Armand. Un porteur de maillot jaune éphémère, vu qu’il doit quitter le peloton, ce mercredi 9 octobre 2013, en vu de son rendez-vous dans le Pacifique.
Pour les cyclistes toujours en course, l’étape du jour ressemblera furieusement à celle de la veille. Ils s’élancent à 13 heures de Saint-Joseph et devraient arriver vers 15h20 à Sainte-Suzanne soit 103,4 km.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play