Retour sur Le Grand Débat : l'émission vue par les internautes sur les réseaux sociaux

Chaque émission des mercredis de l'Info permet aux internautes de participer grâce aux réseaux sociaux Facebook et Twitters. Voici un résumé des messages qui ont accompagné l'émission du 9 octobre sur les enjeux des municipales de mars 2014.
 
Parmi les internautes, Il y a ceux qui mettent en doute la sincérité des élus à défendre les intérêts de leurs administrés : « le bulletin de vote n’a plus de valeur pour l’élu une fois l’élection terminée » écrit Georges Michel Mithra.
Ticaf974 désabusé écrit « beaucoup de partis mais tous pareils. Arrêtons un peu, travaillons vraiment pour La Réunion » ce qui fait dire à Didi Judith « nous croit plus ni la gauche ni la droite, zot y trouve drole que le FN y monte ! »
Le Mouv résume le malaise en notant que « Les maires doivent être garants des devises de la République. Pourquoi préfèrent-ils clientélisme à égalité ? »
Regard très critique donc sur les maires en général sur les réseaux sociaux
 
Et pour les élections municipales de 2014 ?

Les internautes partagent leurs avis. Pour la Savate la droite ne peut pas être représentée par Sinimalé, Virapoullé et Victoria.
Didi Judith souligne que « René Paul Victoria préfère aller dans le mur que de laisser Nassimah Dindar devant lui »
Julie veut des visages nouveaux et Yéyé écrit « un renouvellement total des maires de l’île est sûrement la meilleure solution. »
Encore faut-il des candidats et les internautes posent la question « où sont les représentants des jeunes générations ? » Ils ont encore quelques semaines pour déclarer leur candidature et faire connaître leur programme.
C’est Cyril Freeman qui conclu cette revue de Tweets et de messages avec cette phrase «  La Réunion me fait beaucoup penser à l'Egypte antique, civilisation millénaire avec ses pyramides et ses Pharaons »

Ces commentaires et réactions sont sur le post du Grand Débat sur Facebook et sur Twitter #LGD

Toutes les infos sur les municipales à la page de reunion1ere