réunion
info locale

Retour sur Le Grand Débat : l'émission vue par les internautes sur les réseaux sociaux

élections municipales
20131010
©reunion1ere
Chaque émission des mercredis de l'Info permet aux internautes de participer grâce aux réseaux sociaux Facebook et Twitters. Voici un résumé des messages qui ont accompagné l'émission du 9 octobre sur les enjeux des municipales de mars 2014.
 
Parmi les internautes, Il y a ceux qui mettent en doute la sincérité des élus à défendre les intérêts de leurs administrés : « le bulletin de vote n’a plus de valeur pour l’élu une fois l’élection terminée » écrit Georges Michel Mithra.
Ticaf974 désabusé écrit « beaucoup de partis mais tous pareils. Arrêtons un peu, travaillons vraiment pour La Réunion » ce qui fait dire à Didi Judith « nous croit plus ni la gauche ni la droite, zot y trouve drole que le FN y monte ! »
Le Mouv résume le malaise en notant que « Les maires doivent être garants des devises de la République. Pourquoi préfèrent-ils clientélisme à égalité ? »
Regard très critique donc sur les maires en général sur les réseaux sociaux
 
Et pour les élections municipales de 2014 ?

Les internautes partagent leurs avis. Pour la Savate la droite ne peut pas être représentée par Sinimalé, Virapoullé et Victoria.
Didi Judith souligne que « René Paul Victoria préfère aller dans le mur que de laisser Nassimah Dindar devant lui »
Julie veut des visages nouveaux et Yéyé écrit « un renouvellement total des maires de l’île est sûrement la meilleure solution. »
Encore faut-il des candidats et les internautes posent la question « où sont les représentants des jeunes générations ? » Ils ont encore quelques semaines pour déclarer leur candidature et faire connaître leur programme.
C’est Cyril Freeman qui conclu cette revue de Tweets et de messages avec cette phrase «  La Réunion me fait beaucoup penser à l'Egypte antique, civilisation millénaire avec ses pyramides et ses Pharaons »

Ces commentaires et réactions sont sur le post du Grand Débat sur Facebook et sur Twitter #LGD

Toutes les infos sur les municipales à la page de reunion1ere