publicité

" 67ème tour de l'île cycliste " : les réunionnais regardent les " métros "

Thibault Dagnycourt se pare de jaune. Le coureur de l'Entente-Vienne-Futuroscope a profité de la " guéguerre  réuno-réunionnaise" pour déloger Lionel Béret de la première place. La quatrième étape s'annonçait décisive. Elle l'a été. 

Les derniers tours de roues de la 67ème édition avaient lieu, au Port. Un final qui consacre la victoire du réunionnais Lorenzo Manzin. © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Les derniers tours de roues de la 67ème édition avaient lieu, au Port. Un final qui consacre la victoire du réunionnais Lorenzo Manzin.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les leaders des équipes des villes de Bras-Panon et de Saint-Denis ont joué à qui perd ! Perd !
A force de s'observer et d'attendre l'attaque de l'autre,  Lorenzo Manzin et Sébastien Hoareau ont oublié la course. Ils franchissent la ligne de la Crête à Saint-Joseph avec, respectivement 2'19'' et 4'20'' de retard. La victoire finale et le podium sont à oublier, tout comme l'édition 2013.
Thibault Dagnycourt, régulier aux avants postes depuis le début de la boucle, n'a pas déroger à la règle. Attentif aux échappées, il a pris le bon wagon. Il n'a pas gagné l'étape, mais il prend la tête du classement général.

Le " canari " peut viser le jaune

Martin Bouedo, de l'équipe de Nantes-Atlantique, second au général à seulement 27'' n'a pas dit son dernier mot. En s'imposant au sommet de la Crête, le coureur a prouvé qu'il savait grimper. L'étape du jour et le contre la montre seront les deux dernières occasions pour le " canari " d'enfiler la tunique jaune.
La troisième marche du podium, sauf surprise, se jouera entre les deux coureurs de l'équipe de la défense Stéphane Cognet et Ronan Poulizac, classés troisième et quatrième à 31'' l'un de l'autre.
Au menu de ce samedi, Saint-Denis/Saint-Denis en passant par quelques côtes perdues au milieu des champs de cannes.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play