Alliance des jeunes pour l’emploi manifeste contre la nomination d’une métropolitaine au poste d’ambassadrice déléguée à la coopération régionale.

politique
20131016 KAPAB
©Réunion1ere
Claudine Ledoux, vice-présidente du conseil régional de Champagne-Ardenne a été nommée par le gouvernement début septembre ambassadrice chargée de la coopération régionale dans l’océan indien. Elle a ouvert le 16 octobre à Saint-Denis les travaux de la Conférence de coopération régionale.
Lors de son premier déplacement à La Réunion, Claudine Ledoux a été huée par les jeunes manifestants qui défendent depuis plusieurs mois l’emploi local.
Ils contestent la nomination d’une métropolitaine à un poste qui selon eux aurait pu être occupé par un réunionnais.
Pour Gilles Leperlier, le leader du mouvement « le Réunionnais qui postule à La Réunion doit pouvoir accéder aux postes à responsabilité ». Paul Vergés déclare : « On a considéré que pas un seul Réunionnais n’était compétent (pour assurer la coordination des actions de l’Etat et des collectivités territoriales menées au titre de la coopération régionale dans l'océan indien)  je ne connais pas une humiliation aussi grande que celle là »
 
En images avec Hakim Ali Said et Christian Krans

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live