Saint-Denis : un transport de fonds, blindé, percute une voiture de tourisme

faits divers
Accident 2 Canons
Les sapeurs-pompiers de Saint-Denis et les médecins du Smur ont médicalisé la victime dans sa voiture avant de la transporter vers les urgences. ©Yves Gruyer (Réunion 1ère)
Un accident spectaculaire s’est produit vers 7h30, avenue de-Lattre-de-Tassigny, au niveau du carrefour de la rue des Deux-Canons. Une conductrice a voulu couper les voies centrales du CD 44 au moment où arrivait un camion blindé.
Une jeune conductrice a été victime d’un accident spectaculaire à Saint-Denis, ce vendredi 25 octobre 2013. Vers 7h30, alors qu’elle circule sur l’avenue Delâtre-de-Tassigny en direction du centre-ville, elle tente de tourner à gauche pour rejoindre la rue des Deux-Canons. Une manœuvre interdite et pour cause : en coupant le CD 44, elle traverse également les deux voies réservées au TCSP (transport en commun en site propre).
 
Perte de connaissance
 
Malheureusement, pour l’infirmière âgée d’une vingtaine d’années, au même moment, arrive sur cet axe protégé, un camion spécialisé dans le transport de fond. Le choc est devenu inévitable. La petite voiture se plie sous l’impact du fourgon blindé qui n’aura qu’un rétroviseur abîmé.
En revanche les sapeurs-pompiers et les médecins des urgences vont mettre une demi-heure à médicaliser la victime qui était prisonnière de l’habitacle déformé de son véhicule. Le conductrice a été évacuée consciente  mais elle a été victime d’une perte de connaissance. Elle a été transportée par les secours à l’hôpital de Saint-Denis. 
Accident 2 Canons
La conductrice de la petite voiture a perdu connaissance. Il a fallu la désincarcérer pour l'extraire de l'habitacle. ©Yves Gruyer (Réunion 1ère)
Accident à Saint-Denis
C'est à l'angle du CD 44, avenue de-Lattre-de-Tassigny et de la rue des Deux-Canons que c'est produit l'accident. Il était 7h30. ©Google Maps