réunion
info locale

Coupe de France : le Paris FC a débarqué. Un objectif : se qualifier !

sport
Paris FC
Les joueurs du Paris FC sont arrivés avec les touristes, mais n'ont pas l'intention de visiter La Réunion ©Réunion 1ère
Les saint-mariens joueront leur avenir en coupe de France contre le Paris FC. Cette équipe de nationale, quasi professionnelle, a atterri mardi. Ils ont cinq jours pour s’acclimater. La chaleur tropicale pouvant être décisive.
L’US Sainte-Marie, comme toutes les équipes réunionnaises, engagées en coupe de France espère devenir le petit poucet qui va écrire sa légende au fil des tours. Après avoir brillé localement, les leaders du foot « péï » affrontent le Paris FC pour le 7ème tour. Un match à vivre en direct sur Réunion 1ère radio avec Patrick Ramoudou.
Sainte-Marie sera l’espace de 90 minutes l’équipe de La Réunion. Tous les amateurs de ballon rond seront derrière les joueurs de Fred Bachelier. Tous espèrent qu’au fil du temps, les saint-mariens vont réussir à faire douter « l’ogre » parisien. Certes ce n’est pas le PSG, mais cette formation installée à l’Est de la capitale, 7ème de nationale est très solide.
 
Pas vraiment des touristes
 
Christophe Taine, l’entraineur du Paris football club, n’a pas laissé de place au doute quand à ses intentions à sa sortie de l’aéroport Roland-Garros : « On n’est pas venu en vacances. On est venu pour jouer un match sérieusement, dimanche et se qualifier, c’est ça le plus important. On va aussi profiter un petit peu de cette belle région. Il va falloir qu’on s’adapte à la chaleur et donc on va se préparer en conséquence, toute la semaine. On joue tous les matchs pour les gagner et donc l’objectif si on vient ici, c’est de se qualifier ».
Tout espoir n’est pas perdu pour autant. Certes la mission des joueurs de Sainte-Marie s’annonce compliquée, mais elle n’est pas impossible. Rendez-vous est pris au stade de l’Est.
Paris Fc
Le capitaine du Paris FC à l'image de son équipe est déjà déterminé à jouer ce 7ème tour très sérieusement. Les parisiens ont été prévenus : Sainte-Marie est dangereuse. ©Réunion 1ère
Paris FC
Les chariots sont laissés de côté. Les parisiens voyagent légers et n'ont pas l'intention de repartir avec une valise. ©Réunion 1ère
 

Publicité