réunion
info locale

Trois ans d'inégibilité pour Cyrille Hamilcaro dans l'affaire de la pépinière

justice
Verdict affaire Cyrille Hamilcaro/Surgine Fontaine
©Francis Bourgouin (1ère)
La cour d'appel a confirmé ce jeudi 14 novembre la peine prononcée à l'égard de Cyril Hamilcaro en première instance. L'ancien maire de Saint-Louis est condamné à trois ans d'inégibilité, dix mois de prison avec sursis et plus de 85 000 Euros d'amende pour détournement de fonds publics.
La cour d'appel a suivi ce jeudi matin les recommandations de l'avocate générale qui avait demandé, le 3 octobre, la confirmation du jugement, en première instance, du tribunal de Saint-Pierre. C'est donc chose faite ! Cyril Hamilcaro a été condamné à trois ans d'inégibilité, dix mois de prison avec sursis et à près de 86 000 Euros de dommages et intérêts à verser à la commune. Cyrille Hamilcaro est donc reconnu coupable de prise illégale d’intérêts, délit de favoritisme et de détournement de fonds publics

Il est reproché à l'ancien maire de Saint-Louis, alors qu'il était premier magistrat de la commune, d'avoir loué en 2002, à des exploitants agricoles un terrain municipal. Montant du loyer : 1 372 Euros versés chaque mois par des militants proches de l'élu. Une somme bien supérieure au loyer de 90 Euros estimé par le services des Domaines. De plus, selon l'enquête, le projet de pépinière avancé par le maire "pour embellir la ville" n'a jamais vu le jour.


Publicité