François Sarano en visite à la Réunion: polémique en vue

attaques de requins
F Sarrano
Voilà une visite qui devrait réactiver la polémique sans fin sur la gestion du risque requin: François Sarano, océanologue et fondateur de l'association Longitude 181, sera à la Réunion à partir de demain. Il vient à l'invitation de la réserve marine et de l'IRT.
François Sarano est docteur en océanographie, plongeur professionnel, ancien directeur de recherche du Programme Deep Ocean Odyssey, chef d'expédition et ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau. Son association Longitude 181 est connue pour ses campagnes et ses prises de position en faveur de la  protection des requins. François Sarano donnera une conférence de presse demain à 11h00 A l’hôtel Le Boucan Canot.
La suite de son programme:

Le mercredi 27 novembre 2013
8h30 : Départ prévu du Port de Saint-Gilles Les Bains, plongée dans la réserve naturelle marine de La Réunion avec les différents acteurs (plongeurs, pêcheurs, surfeurs, élus locaux) ; pour réalisation d’un suivi du réseau Sentinelles de récif et des baptêmes de plongée,
14h00 : Conférence – débat avec le grand public à Kélonia suite à la projection du film « Méditerranée, royaume des requins».