Coupe du monde 2014: Le tirage au sort aura lieu le 6 décembre prochain

football
Les bleus au mondial 2014
©Eurosport
S’il y en a une qu’il ne faut pas louper c’est bien celle-ci, au pays ou le foot est roi, alors place au tirage au sort de la coupe du Monde 2014 ! Il se déroulera le 6 décembre au Brésil.
Après l'angoisse et la l'exultation liées au parcours chaotique de l'équipe de France dans les qualifications pour le mondial, place maintenant à d’autres émotions, le 6 décembre prochain avec le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014.

Elle se déroulera tout près des plages de Costa do Sauípe au Brésil. Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2014 ne sont : Brésil, France, Algérie, Portugal, Suisse, Pays-Bas, Italie, Angleterre, Chili, Etats-Unis, Grèce, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay, Bosnie-Herzégovine, Côte d’Ivoire, Croatie, Russie, Equateur, Costa Rica, Nigeria, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie, Cameroun, Ghana et le Mexique.


Tirage au sort coupe du Monde 2014: Les Chapeaux

La composition des chapeaux du tirage au sort de la coupe du Monde 2014 devrait logiquement, si on se fie au classement FIFA,  ressembler à ces 4 listes ci-dessous :

Chapeau n°1 : Brésil, Belgique, Uruguay, Suisse, Allemagne, Espagne, Colombie, Argentine

Chapeau n°2 : Angleterre, Pays-Bas, Italie, Bosnie, Portugal, Grèce, Croatie, Russie

Chapeau n°3 : France, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun

Chapeau n°4 : Iran, Corée du Sud, Australie,Honduras, Japon, Etats-Unis, Mexique, Costa Rica
 
Tirage au sort coupe du Monde 2014: Les Groupes

Comme pour chacune des dernières coupes du monde de football, il y aura 8 Groupes de 4 pays qui s’affronteront dès le 12 juin prochain. Toutes les équipes de chaque groupe s’affronteront une fois pour départager les 2 meilleures nations qui accèderont ensuite aux huitièmes de Finale du Mondial 2014.
Rendez-vous le 6 décembre à 23h00 heures, heure de la Réunion, pour le tirage au sort de la coupe du Monde 2014 !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live